Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Expertise Conseil Immobilier (ECI) se mobilise pour tous vos projets de mise en copropriété

La naissance d’une copropriété est ponctuée de nombreuses obligations dès son déclenchement, parmi lesquelles figurent l’état descriptif de division et l’affectation des tantièmes de copropriété à chaque lot constitué.

La première opération consiste à diviser la future copropriété horizontale ou verticale en plusieurs lots et comme son nom l’indique, à décrire chacun d’entre eux du point de vue de sa nature, de sa localisation, de sa superficie, de sa consistance, etc.

Une fois déterminés, les lots de copropriété se voient attribuer un numéro pour les identifier avec plus de facilité et de précision.

Quant à la deuxième opération, elle débute par le fractionnement des parties communes en tantièmes ou millièmes de copropriété qui seront ensuite affectés à chaque lot selon une méthodologie bien définie.

Pour résumer, plus le lot de copropriété est important, plus son nombre de tantièmes, soit sa quote-part des parties communes est importante.

La quote-part des parties communes attribuée à chaque lot influe sur le poids du vote lors des assemblées, comme sur la participation de chaque copropriétaire aux dépenses engagées pour les travaux et l’entretien de la copropriété.  

Diagnostic technique global Tarbes