Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

DPE avec mention : une certification nécessaire pour réaliser des DPE dans le tertiaire 

Même si un rapport de DPE réalisé au sein d’un bâtiment tertiaire présente de nombreuses similitudes avec un DPE classique, les compétences exigées de la part du professionnel qui réalise l’expertise ne sont pas identiques.

En effet, un diagnostiqueur immobilier qui doit évaluer la performance énergétique dans un bâtiment du secteur tertiaire doit être certifié DPE avec mention. En effet, cette certification spécifique l’autorise à réaliser des DPE dans tous types de bâtiments en plus de ceux à usage d’habitation.

Le professionnel certifié DPE avec mention tertiaire peut donc intervenir dans des commerces, des bureaux, des établissements de santé, des cinémas, des hôtels, des théâtres, etc. pour y évaluer la performance énergétique.

D’ailleurs, lorsqu’un DPE avec mention tertiaire est effectué dans ce type de bâtiment, les étiquettes générées se déclinent en trois modèles selon l’affectation du bâtiment qui fait l’objet de l’expertise et chaque modèle se base sur une échelle de référence appropriée, tant au niveau des consommations d’énergie annuelle que du taux d’émissions de gaz à effet de serre.

Pour le reste, les notes attribuées demeurent au nombre de sept et s’échelonnent comme habituellement, de A à G.  

DPE Ibos