Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le DPE encourage les consommateurs à réduire leurs besoins en énergie

Estimer la consommation énergétique et l’impact environnemental annuels d’un bien immobilier à vendre ou à louer est une obligation et s’effectue au travers du diagnostic de performance énergétique (DPE), ce qui permet dès la mise en vente ou la mise en location de savoir si le bien est plutôt économe ou énergivore, un critère de poids dans le choix d’un logement.

En effet, le DPE, qui se déroule à l’intérieur du bien immobilier qui doit faire l’objet de la transaction et qui est effectué par un opérateur certifié, consiste en une étude de tout ce qui dans le logement influe sur les consommations d’énergie et par la même occasion sur la quantité de gaz à effet de serre émis (matériaux de la construction, isolation, nature des menuiseries, équipements, etc.).

Le diagnostic de performance énergétique oblige l’expert à recourir à un logiciel réglementé pour déterminer les classes ?énergie? et ?climat? du logement, soit les deux étiquettes en couleur qui indiquent chacune une note de A à G, A signifiant le caractère économe ou à faible émission de gaz à effet de serre du logement et G son caractère énergivore ou à forte émission de GES.

Le rapport de DPE inclut aussi de sérieuses recommandations pour économiser l’énergie ainsi que pour améliorer la classe énergétique obtenue, ce qui permet de sensibiliser les consommateurs comme d’encourager tous ceux qui désirent s’engager concrètement dans la lutte contre le réchauffement climatique.  

DPE Odos