Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le Dossier Technique Amiante (DTA) joue un rôle majeur dans la maitrise de l’amiante

Dans les parties communes des copropriétés mais aussi dans tout bâtiment professionnel dont la construction a été déclenchée avant juillet 1997, il est essentiel de tenir à disposition de tous les occupants ou intervenants au sein de l’immeuble un dossier technique amiante ou DTA afin de prouver que toutes les dispositions ont été prises pour maîtriser la présence d’amiante et prévenir tout risque d’exposition des personnes et de l’environnement à ce polluant.

En effet, le DTA répond à un impératif de protection au regard de ce minéral cancérigène et de ce fait comporte toutes les expertises courantes relatives à la recherche, à la surveillance et au traitement de l’amiante comme un état d’amiante initial, des évaluations périodiques de son état de conservation, des résultats de mesures d’empoussièrement et des rapports de retrait d’amiante ou de confinement.

Document qui a pour mission d’informer et de la façon la plus pratique qui soit, le dossier technique amiante comporte une feuille récapitulative répertoriant chronologiquement toutes les expertises qui ont réalisées au regard de l’amiante.

Enfin, le DTA renferme aussi des consignes de sécurité qui renforcent le dispositif de protection établi par ce document majeur dans la maitrise de l’amiante dans certains bâtiments et parties de bâtiment.  

DPE Bagnères-de-Bigorre