Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Les diagnostics immobiliers de vente obligatoires protègent les deux parties 

La vente de votre propriété, quelle qu’elle soit, implique de se soumettre à de nombreuses obligations.

Celles-ci ont pour objectif d’établir une transparence totale durant la transaction pour protéger l’une et l’autre des parties de litiges ultérieurs susceptibles de causer de nombreux préjudices, que ce soit en matière de santé et de sécurité pour les occupants, mais aussi matériels, avec pour conséquence des pertes financières voire même une annulation de la vente.

Pour protéger les acquéreurs mais aussi eux-mêmes, puisqu’ils peuvent ainsi s’exonérer de la garantie légale pour vices cachés, les propriétaires doivent faire réaliser des diagnostics immobiliers.

Parmi eux, on peut citer les plus courants, dont la présence ou l’absence est conditionnée par les caractéristiques de chaque bien immobilier : le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic amiante ou état d’amiante, le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), le diagnostic électricité, le diagnostic gaz et l’état relatif à la présence de termites.

A ceux-ci, dont la transmission au futur acquéreur se fait au travers du dossier de diagnostic technique (DDT) de vente, on peut ajouter l’ERP, soit le formulaire d’État des risques et pollutions ainsi que pour les lots de copropriété, le certificat de superficie privative loi Carrez, comme également le diagnostic sécurité piscine qui, même s’il n’est pas obligatoire, est vivement conseillé si le bien immobilier à vendre dispose de ce type d’équipement.  

DPE Vic-en-Bigorre

Obligations vendeurs