Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le diagnostic plomb est une recherche de plomb dans les peintures de bâtiments à risque

La recherche de plomb fait partie des diagnostics immobiliers à transmette à un futur acheteur ou locataire si le logement ou le local concerné dispose d’un permis de construire délivré avant le mois de janvier 1949 et son nom exact est le constat de risque d’exposition au plomb (CREP).

Ce diagnostic dédié à la détection de plomb permet de connaitre avec précision la teneur en plomb éventuellement présente dans les peintures du logement ou du local inspecté.

Si celle-ci ne dépasse pas 1 mg/cm², le logement ou local est exempt de tout danger et la durée du rapport est illimitée, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location.

Par contre, si le dépassement est atteint, des mesures doivent être prises dans l’immédiat par le propriétaire pour régulariser la situation et faire en sorte que, par un recouvrement du plomb existant ou par un retrait, tout risque d’exposition susceptible d’impacter la santé des personnes ou l’environnement puisse être écarté.

Le diagnostic plomb ou constat de risque d’exposition au plomb (CREP) exige de sérieuses compétences de la part du diagnostiqueur immobilier dont une certification dans le domaine du plomb auprès d’un organisme accrédité par le COFRAC ainsi qu’une formation complète à la radioprotection, en raison de l’utilisation d’un appareil de détection à fluorescence X, indispensable pour mener à bien ce diagnostic.  

DPE Argelès-Gazost