Espace Client
Devis express

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le calcul de la surface habitable loi Boutin par un expert du diagnostic immobilier

Pour toute mise en location, la surface habitable du logement loué doit être préalablement calculée pour apparaitre dans l’annonce immobilière comme dans le bail, obligation qui résulte de la loi Boutin du 25 mars 2009.

Pour déterminer la surface habitable d’un logement, il est nécessaire de connaître parfaitement les règles qui régissent ce calcul.

En effet, depuis la loi Alur, toute détection de surface habitable erronée et plus précisément surestimée à plus de 5 % de la surface habitable réelle oblige le bailleur à réduire le montant du loyer initialement fixé, proportionnellement à l’excédent relevé.

C’est pourquoi beaucoup de bailleurs, qui souhaitent s’épargner toute perte de revenus, n’hésitent pas à confier cette expertise à des professionnels comme les diagnostiqueurs immobiliers qui ont reçu une formation relative aux calculs de surface exigés dans le domaine des transactions immobilières, dont fait partie la surface habitable loi Boutin.

Dotés de connaissances pointues dans ce domaine, ayant à disposition et sachant manier un outil complexe comme le télémètre laser, les diagnostiqueurs immobiliers comme ceux du cabinet Expertise Conseil Immobilier (ECI) sont à même de définir avec précision la surface habitable loi Boutin de votre bien immobilier à louer.  

DPE Lannemezan